• L'Hermione
  • un pigeonnier
  • parc a huitres
  • un alambic
  • un lacher de pigeons
  • le fleuve la Charente
  • Le Vignoble Charentais
  • Un Chai de Vieillissement de Cognac

compteur

PV commission sportive du 12 Décembre 2014

                         COMPTE RENDU DE LA COMMISSION SPORTIVE

                 LE 12 DECEMBRE 2014 A 15H AU COMPLEXE ASSOCIATIFDE MATHA

Tous les présidents du groupement sont présents, sauf les sociétés de Niort et Ruffec excusées.

Mr Pouzet F, donne un résumé sur la saison passée :

Lors du CA de la 12éme et la commission sportive du 11 Octobre, 4 groupements sur 5 étaient favorables pour organiser 3 concours fédéraux, sans aucune autre région voisine (3 groupements pour la Belgique et la Dordogne en France), l'H-V-C pour 5 Fédéraux. Exclusion sans aucune forme de procès du concours de Caen car trop favorable au GC17.

Lors de L'AG de Limoges du 26 Octobre, tentative des dirigeants de faire passer en force la ligne de l'H-V-C, par un vote des colombophiles présents, alors qu'aucun délégué n'avait été nommé car le président Fédéral n'en avait pas fait la demande.

Le 6 décembre 2014, une réunion du conseil d'administration de la 12 ème région, c'est déroulé à Limoges sans les présidents sportifs.
On nous impose 5 Fédéraux dont 2 inter-régions et tous faisant partis du championnat (c'est exactement la ligne de vol de l'HVC du 11 Octobre à Chasseneuil).
En résumé, a quoi servent toutes ces réunions, alors qu'il n'y a que l'avis de la HVC qui compte : Mr Pouzet F propose que le G.C.17 soit contre et sanctionne les agissements des dirigeants de la 12 ème région.

Messieurs Billaud Eric, Besse Maurice, Girard Christian, Bertaud Bruno et Jean Claude, Tardy Robert et Pouzet Franck, se sont donc réunis le mardi 9 décembre 2014 à Matha , pour organiser et prévoir le bon déroulement de la prochaine saison 2015 et de cette réunion , il a été décidé de remplacer les concours fédéraux de la 12ème région , par des concours inter groupements (Mantes, Reims, Arras, Dunkerque (zuydcoote), Ostende, Carentan.

A la demande de la Charente, et le GDSO, Carentan serait remplacé par Rouen, et la Charente Maritime demande Verviers à la place d'Ostende.

Sur les 6 concours inter groupement, une voiture serait mise en jeu sur le résultat du Championnat Général Inter-Groupements au meilleur joueur sur les 3 années consécutives (2015, 2016, 2017), les informations nous seront précisées ultérieurement.

Pour le championnat GC17, Reims, Arras, Dunkerque et Ostende ou (Verviers) font partis du championnat fond.
Arras sera supprimé de la ligne demi-fond.
Cholet démarre le 3 mai 2015 et Saumur est décalé en yearling du 31 Mai au 14 Juin.
La ligne jeune commence par Libourne le 14 juin et le concours de Pau est supprimé.

Pour le Sud la société de Champniers va jouer la ligne jeune et 1 An avec G.C.17et les concours de Libourne et Marmande seront lâchés en 2 zones.

Chaque société, devra faire une estimation fin Mai du nombre de jeune et 1 An pour la ligne Sud uniquement.
Il n'y aura pas de championnat yearling sur la ligne sud, par contre en fonction du nombre de pigeons engagés, un jambon sera remis au premier de chaque concours, et le président de la commission sportive se réserve le droit d'accepter ou non les pigeons un an sur le 1er concours.

Pour l'année 2015, les bagues or, argent et bronze seront attribuées sur le championnat super as uniquement.

Un tableau sportif et un tableau financier vous seront remis en début de saison.

La remise des bagues 2015, s'effectuera le vendredi 2 janvier 2015 à 15h chez Mr Loubes, à St Vaize.

La séance est levée à 17h30

La secrétaire G.C.17
N.DAVID

Connexion